Quel pantalon de travail choisir ?

Le pantalon de travail est un indispensable selon le secteur dans lequel vous travaillez. Il est donc important de trouver un pantalon de travail qui soit confortable et qui corresponde aux exigences de votre travail : professionnels du bâtiment, des travaux publics, hôtellerie, restauration, secteurs médicaux et tertiaires. Voici donc les différents types de pantalons de travail selon votre secteur d’activité.

Les caractéristiques essentielles d’un pantalon de travail

Les poches sont le paramètre le plus important pris en considération dans le choix d’un pantalon de travail. Les pantalons pratiques conçus pour le travail sont généralement équipés de deux poches latérales et de poches cargo (poches spacieuses sur les cuisses). Il existe également des modèles équipés de divers supports supplémentaires auxquels il est possible de fixer les outils nécessaires au travail manuel. Vous pouvez retrouver des pantalons de travail déclinés en de nombreux coloris selon vos goûts.

En outre, les pantalons de travail fonctionnels sont très souvent dotés de genouillères. Cet ajout est très important pour les personnes travaillant à genoux : couvreurs, carreleurs et techniciens de service. Par ailleurs, optez pour des coupes et des matières qui permettent une certaine liberté de mouvement pendant le travail et qui ne provoquent pas de pression. Les pantalons doivent non seulement être résistants, mais également assurer une bonne aération. Il peut également être avantageux que le tissu sèche rapidement après le lavage.

quel pantalon de travail choisir

Les différents types de pantalons de travail

Il existe une large gamme de pantalons de travail.

Le pantalon de travail classique

Un pantalon de travail classique est durable et adapté à un large éventail d’utilisations. Il vous offre un certain confort et une certaine aisance dans vos mouvements. Ce type de pantalon comporte généralement moins de poches visibles et est fabriqué à partir de tissus plutôt souples. Il remplit les fonctionnalités dont vous avez besoin, le tout sans extravagance, idéal pour vous rendre au bureau.

Le pantalon de travail avec protection genoux

Il comporte une poche dédiée pour maintenir les genouillères dans le pantalon. Vous bénéficiez de la protection et du confort nécessaires lorsque vous vous agenouillez pendant de longues périodes. Ce pantalon est adapté aux plombiers, électriciens et jardiniers, etc.

Pantalon de travail imperméable

Les pantalons de travail imperméables conviennent parfaitement à ceux qui travaillent régulièrement dans des environnements humides ou mouillés. Ils peuvent être dotés de bandes réfléchissantes qui garantissent une certaine visibilité au porteur, et ce, même dans de mauvaises conditions de luminosité. Ils conviennent au travail d’extérieur et surtout aux travailleurs du secteur agricole.

Le pantalon cargo

La principale caractéristique du pantalon cargo est ses grandes poches à rabat ouvertes qui offrent beaucoup d’espace de rangement. C’est un pantalon de travail très populaire en raison de l’espace de poche parfait pour les travailleurs de la construction. Il est généralement conçu avec des mélanges de coton et de polyester, y compris de toile de coton cousue de manière robuste.

Le pantalon ignifuge

Les pantalons de travail ignifuges sont robustes et durables, conçus pour fournir une protection contre les dangers associés à la chaleur et aux flammes. Ils sont parfaits pour les pompiers, les soudeurs et les forgerons.

Vous savez désormais l’essentiel à savoir sur les pantalons de travail. Vous pouvez lire aussi : quelles sont les différentes prestations proposées par un chauffagiste ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.