Serrurier à Lyon : un métier touche à tout !

serrurier

Le métier de serrurier à Lyon est souvent mal connu du grand public qui pense à tort que cela consiste juste à changer les serrures d’une porte. Cette façon réductrice de voir les choses est bien loin de la réalité. On vous en fait en savoir un peu plus sur ce métier multitâche.

Qu’est-ce qu’un serrurier ?

Un serrurier est un artisan qui peut soit être un fabricant, un vendeur ou un installateur de serrures ou une personne qui a une entreprise de serrurerie. Vous en trouverez de certifiés et compétents sur https://www.serrurier-lyonnais.fr/ .Vous devez savoir que le serrurier à Lyon existe sous différents genres.

Différents types de serruriers

Il s’avère important de préciser à toutes fins utiles que les fonctions d’un serrurier ne se limitent pas à la serrure. Mais un serrurier est aussi appelé à concevoir, à fabriquer ou à installer de la charpente métallique, de la menuiserie métallique, ou à faire des agencements. Ainsi on distingue essentiellement deux types de serruriers dont voici quelques éléments différenciateurs :

  • le serrurier métallier : comme matériel de travail, il utilise plus du métal, dont le fer. Ces œuvres sont donc réalisées en fer forgé et peuvent être des rampes d’escalier. Ainsi, un serrurier à Lyon spécialisé dans la ferronnerie peut faire également des grilles de sécurité, des portails ou des portes de garage. Par ailleurs, le serrurier métallier s’assure d’entretenir ces belles œuvres. Cela l’emmène donc à effectuer des travaux de réparation ou de dépannage en cas de besoin ;
  • le serrurier classique : c’est le plus connu. Pourquoi ? C’est parce qu’il est celui qui est le plus vite sollicité en cas de dépannage d’urgence. Lorsque vous avez été victime d’un cambriolage ou qu’il vous arrive de perdre vos clés, tout ce qui vous préoccupe, c’est de trouver rapidement n’importe quel serrurier à Lyon.

Généralement, vous aurez plus à faire avec le serrurier classique qui se charge de fabriquer et de poser des serrures à vos portes, armoires, portails, etc. Ces choses faisant partie des besoins fondamentaux pour la sécurité et la protection de vos maisons et de vos biens, vous solliciterez plus le serrurier classique. Comment choisir le bon, découvrez en plus ici.

À l’évidence, il y a donc une différence notable entre ces deux types de serruriers. Il y a l’un qui est un serrurier dépanneur (le serrurier classique) et l’autre qui est un serrurier concepteur (le serrurier métallier).

Bon à savoir : les prestations qu’offre un serrurier à Lyon

En vous adressant à un serrurier, sachez qu’il y a une panoplie de prestations qu’il pourrait être emmené à vous proposer. Si par inadvertance, vous vous êtes enfermé de l’intérieur dans votre maison et ne retrouvez pas vos clés, le serrurier est là pour vous dépanner en urgence. Serrure endommagée ? Le serrurier peut vous aider à régler rapidement ce problème mineur.

Aussi pouvez-vous solliciter ses services lorsque vous avez envie de réaliser un double de vos clés par mesure de sécurité ou pour remettre cela à votre nouveau colocataire. Si votre porte a été forcée, tout serrurier à Lyon peut vous aider à éviter que cela ne se reproduise à nouveau en blindant la porte. Il peut arriver que vous envisagiez de changer toutes vos serrures à la maison ou dans votre entreprise, les serruriers vous proposent leur service pour vous aider à le faire. Également, en cas de désir de changer de barillet ou de cylindre avec plusieurs jeux de clés, vous pouvez leur faire appel. Pour avoir des portes sécurisées, l’expertise-conseil des serruriers vous est aussi offerte. Profitez-en !

Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas un métier quelconque que d’être un serrurier à Lyon. Mais c’est vraiment un métier multitâche essentiel pour résoudre différents problèmes de la vie quotidienne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.