Tondeuse thermique Honda : quels sont les avis ?

La marque Honda est une marque très connue aux quatre coins du globe en raison de la diversité de ses domaines interventions. En effet, cette marque japonaise est un constructeur de voitures et d’autres appareils tels que la tondeuse thermique.

Est-ce que les voitures Honda ont il la même réputation que les tondeuses thermiques de la marque ? Autrement dit, sont-ils aussi qualitatifs que les voitures fabriquées par la marque nippone ? La seule façon de le savoir, c’est d’examiner les meilleures tondeuses thermiques Honda ainsi que les avis des utilisateurs à leur sujet. Tel est l’objectif du présent article.

Les meilleures tondeuses thermiques de la marque Honda

La marque Honda conçoit principalement des tondeuses à essence ou thermique et les tondeuses électriques. Pour ce qui concerne les tondeuses thermiques, les meilleurs modèles sont des produits des gammes HRD et IZY.

1. La tondeuse thermique Honda HRD 536 C TX

Cette tondeuse de la gamme HRX dispose d’un moteur amélioré plus respectueux de l’environnement : le moteur GCV 160. Destinée à l’entretien des grandes pelouses, la largeur de coupe de la tondeuse est de 53 cm. Modèle très facile à manier, elle est utilisable sur des terrains complexes en raison du double roulement à billes dont sont pourvues les quatre roues de l’appareil. Le matériau du carter en aluminium est une garantie de la durabilité de cet appareil qui pourra résister aux intempéries. C’est l’appareil idéal pour bien entretenir son gazon.

Les avis positifs sur la Honda HRD 536 C TX

  • un bac de ramassage avec filtre à particules pouvant collecter jusqu’à 80 litres d’herbe
  • une hauteur de coupe ajustable sur 6 positions
  • une tondeuse parfaite pour les grandes pelouses

Les avis négatifs sur la Honda HRD 536 C TX

  • un appareil livré sans huile moteur
  • un niveau sonore un peu élevé

2. La tondeuse thermique Honda IZY HRG 466 SK

À l’instar de toutes les tondeuses de la gamme IZY, cette tondeuse est adaptée aux moyennes surfaces. C’est un appareil compact que vous pouvez utiliser pour tondre le gazon autour d’un bosquet ou d’un arbre. Son moteur dispose d’une puissance de 160 cc et de 4,4 ch. Sa largeur de coupe de 46 cm est convenable pour les pelouses de taille moyenne. Très maniable, son démarrage se fait facilement grâce au système de starter automatique. Le matériau en acier du tablier est une valeur sûre pour garantir la longévité du châssis de forme arrondie.

Les avis positifs sur la Honda IZY HRG 466 SK

  • un système de starter automatique très pratique
  • un appareil facile à ranger grâce aux poignées pliantes
  • un excellent rapport qualité/prix

Les avis négatifs sur la Honda IZY HRG 466 SK

  • la disponibilité de l’option Mulching en option
  • l’absence du régulateur de vitesse du moteur

3. La tondeuse thermique Honda IZY HRG 416 PK

tondeuse thermique Honda IZY HRG 416 PK

Egalement destinés aux pelouses de taille moyenne, cette tondeuse se distingue particulièrement par sa largeur de coupe de 41 cm. Une telle largeur couplée à la puissance du moteur Honda GCV 160 en fait le meilleur équipement pour la tonte des terrains complexes qui nécessitent une très bonne maniabilité. Cette tondeuse de la gamme IZY est équipée d’une lame intelligente. Ainsi, elle se replie en cas de contact avec les objets durs pour éviter de se rompre. Par ailleurs, le plateau de coupe en acier simplifie la collecte du gazon taillé.

Les avis positifs sur la Honda IZY HRG 416 PK

  • un appareil performant équipé d’une lame intelligente pour une tonte impeccable
  • un prix à la portée de tous
  • une facilité au démarrage

Les avis négatifs sur la Honda IZY HRG 416 PK

  • la disponibilité de la fonction Mulching en option
  • un niveau sonore pas très apprécié

L’examen de ces meilleures modèles de tondeuse thermique révèle que la marque Honda est à privilégier si vous voulez acheter les meilleures tondeuses à gazon. Maintenant, il convient de s’attarder sur le choix des tondeuses de la marque.

Comment choisir sa tondeuse thermique Honda ?

Il est évident qu’acheter une tondeuse Thermique est la garantie d’une pelouse bien entretenue sans grande difficulté.

Pour faire le choix de la tondeuse thermique Honda qui vous convient le plus, vous devez prendre en considération des critères tels que la largeur et la hauteur de coupe ainsi que la puissance motrice.

La largeur et la hauteur de coupe

La largeur de coupe représente la dimension de la lame sous le carter de la tondeuse. Si elle est assez grande, vous pourrez couper large et le faire rapidement. Toutefois, il faut savoir qu’une lame trop large rend la tondeuse peu maniable. Le réglage de la hauteur de coupe permet de tailler plus ou moins court. Pour plus de praticité, le réglage via une seule manette est à privilégier.

La puissance motrice

En plus de la largeur et la hauteur de coupe, la puissance du moteur est aussi un élément de grande importance. Son choix doit se faire en fonction de la surface à traiter :

  • 4,5 cv pour 500-1000 m2
  • 5 cv pour 1000 m2
  • 6 cv pour 1500-2500 m2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.