Bricolage : comment faire des économies ?

La maison et son entretien représentent une source de dépense importante dans le budget d’un ménage. Pour les plus adroits, le bricolage est un moyen de réduire un peu ces dépenses, mais encore faut-il économiser sur les différents frais. Ci-dessous les différentes astuces pour faire des économies sur votre budget bricolage.

Louez votre matériel de bricolage

En effectuant certains travaux de bricolage soi-même, il est possible de réduire les factures énergétiques et les dépenses courantes dans une maison. Néanmoins, l’achat du matériel de bricolage indispensable à certains types de travaux peut aussi être coûteux et être une dépense importante. Pour éviter d’exploser votre budget, vous pouvez louer votre matériel, notamment les nettoyeurs à haute pression qui servent à nettoyer les façades, les débroussailleuses qui servent à couper les hautes herbes et bien plus encore. Cela vous permettra d’économiser, car vous ne serez pas obligé de dépenser des sommes importantes pour du matériel qui ne vous servira que rarement, de façon épisodique.

Avec le développement du numérique, il suffit maintenant de quelques clics sur son smartphone pour trouver des sites spécialisés en location de matériel entre particuliers. D’ailleurs, il existe aussi des commerces en ligne qui proposent un Espace Bricolage dédié à la vente de matériel de bricolage à des prix attractifs. Ces boutiques spécialisées permettent de faire de bonnes affaires, de disposer d’un plus large choix et d’acquérir les outils les plus difficiles à trouver. Comme la location du matériel de bricolage ne concerne que les appareils chers ou qui ne servent que rarement, il est toujours avantageux de prendre soin d’acheter les autres outils sur des sites spécialisés où les prix sont plus attractifs. Dites-vous qu’il n’y a pas de petites économies.

bricolage

Quels travaux de bricolage pour faire des économies ?

Lorsqu’il y a des travaux de rénovation à faire dans la maison, le coût de la main-d’œuvre fait partie des postes de dépense les plus importants, sans compter qu’il faut aussi payer les frais de déplacement du professionnel contacté. Pour réduire les dépenses, vous pouvez mettre la main à la pâte et effectuer certains travaux vous-même. Ci-dessous les travaux que vous pouvez réaliser pour faire le maximum d’économies :

La pose du parquet clipsable

La pose d’un nouveau parquet peut être très coûteuse, surtout si vous faites appel un professionnel. Aujourd’hui, il est possible de la réaliser soi-même en optant pour du parquet qui est destiné à être clipsé et dont la pose est à la portée de tout amateur de bricolage. En effectuant ce type de travaux vous-même, vous pouvez économiser jusqu’à 750€.

Fabrication des meubles soi-même

Pour les inconditionnels du DIY, la fabrication des meubles soi-même est facile et permet d’économiser presque jusqu’à la moitié du budget. En plus, pas besoin d’acheter beaucoup de matériel, vous pouvez faire de la récupération : quelques clous et quelques caisses de vin, en plus d’un peu d’huile de coude vous permettent de fabriquer une belle petite étagère par exemple.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.