Chambre d’enfant : 2 astuces pour une peinture réussie !

Envie de changer la décoration de la chambre de votre enfant ? Vous souhaitez apporter un coup de peps à l’environnement de votre enfant et le rendre un peu plus ludique ? L’idéal serait de commencer par repeindre les murs de sa chambre pour un parfait relooking. Découvrez ces astuces et conseils qui pourront vous aider à embellir la pièce de votre enfant et la rendre plus amusante.

Marier les bonnes couleurs

Quand vous décorez la chambre de votre enfant, pensez à le faire selon sa personnalité et ses goûts. Comme il est encore en croissance, il forge sa personnalité et ses envies peuvent vite changer. Aussi, ne vous fiez pas à sa couleur préférée pour la décoration de sa chambre. Privilégiez plutôt des couleurs neutres et agrémentez la chambre de votre enfant avec quelques accessoires de sa couleur préférée du moment. Au fil du temps, vous pourrez adapter la décoration de sa chambre en vous appuyant sur ses nouvelles préférences.

Vous pouvez également impliquer votre enfant dans le choix de la décoration de sa chambre pour qu’il apprécie au mieux son espace. C’est une excellente façon de l’encourager à jouer et à s’occuper dans sa chambre. Même si vous pensez avoir l’âme d’un bricoleur ou d’un décorateur d’intérieur, il est toujours préférable de recourir à un expert en la matière pour un résultat satisfaisant et à la hauteur de vos attentes.

comment décorer la chambre de votre enfant ?

Des parents qui ont contacté un peintre dans le 91 pour refaire la chambre de leur enfant

Opter pour un peintre professionnel

Lorsqu’on parle de décoration de chambre d’enfant, il faut penser à la fois au mobilier, au textile, aux rangements, aux luminaires ainsi qu’aux murs et aux sols. Pour une parfaite harmonie de couleurs entre tous ces éléments, il serait judicieux de faire appel à un peintre professionnel. Celui-ci vous conseillera sur la décoration tendance à adopter pour la chambre de votre enfant et s’occupera de peindre vos murs en accord avec la tranche d’âge de celui-ci.

Il ne faut pas oublier que la chambre de votre enfant est une chambre évolutive. Il est donc important en tant que parent, vous suiviez l’évolution de votre enfant en prenant en compte sa créativité et son univers, afin de lui offrir une atmosphère dans laquelle il pourra grandir et s’épanouir. Si vous avez du mal à choisir la couleur de la chambre de votre bout de chou, optez pour des murs en blanc puis ajoutez des stickers pour habiller les murs. De cette manière, vous personnalisez l’espace de votre enfant en donnant à la chambre du caractère, en la rendant plus lumineuse et plus cosy. Vous pouvez également associer la couleur de vos meubles à celle de vos murs tout en les customisant.

Ainsi, embellissez la pièce de votre enfant avec une couleur à la fois tendance et chaleureuse. Choisissez des couleurs pastel comme des tonalités douces. Faites de la chambre de vos enfants leur petit cocon douillet dans lequel ils se sentiront à l’aise en misant sur un bon dosage de couleur ainsi que des éléments de décoration modernes et élégants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.