4 thèmes de décoration de chambre d’enfant en 2021

décoration de chambre d’enfant

Tous les parents le savent, ce n’est pas toujours évident de trouver le thème idéal pour la décoration d’une chambre d’enfant, tout simplement parce qu’ils ont tendance à changer d’avis un million de fois en cinq minutes. Voici donc quelques thèmes qui pourraient être intéressants.

décoration de chambre d’enfant

La jungle

Les enfants ont toujours été fascinés par la nature, notamment les facettes mystérieuses qu’ils n’ont pas l’habitude de fréquenter. Une décoration dont le thème serait la jungle ne risque donc pas de leur déplaire, loin s’en faut.

Vous pourrez par exemple installer du papier peint avec des arbres et des lianes, sans oublier quelques animaux emblématiques comme le lion, la girafe et bien d’autres encore. Pour les plus petits, ce sera une occasion de joindre l’utile à l’agréable : découvrir les différents animaux, connaître leurs signes distinctifs, etc.

Les astres et tout ce qui concerne la galaxie

Adultes comme enfants ne peuvent s’empêcher d’être fascinés par les astres : les planètes, les étoiles et tout ce qui peut composer cette magnifique fresque qu’est la galaxie. C’est bien normal, parce que ça donne matière à réfléchir sur notre existence, sur la physique, mais aussi sur les possibilités de vie au-delà de la terre.

En tout cas, les enfants adoreront certainement une décoration qui va dans ce sens. Des étoiles en led au plafond, une lampe de chevet en forme de croissant de lune, une descente de lit qui rappelle le système solaire, etc.

Les personnages de mangas ou animés

L’univers des enfants est parfois incompréhensible pour certains parents. S’il se trouve que votre enfant aime les mangas et les animes japonais, une décoration de chambre avec un tel thème sera le meilleur des cadeaux que vous puissiez leur faire.

En effet, les fans d’animes et mangas aiment collectionner les objets : figurines, cartes, cosplays, etc. Votre enfant est fan de Naruto ? Pourquoi ne pas décorer sa chambre avec des objets à l’effigie de ses héros ? Il est fan inconditionnel de Dragon Ball Z ? Il adorera un produit de chez le spécialiste des lampes Dragon Ball Z LampesManga.fr.

décoration de chambre d’enfant

Les super-héros

Qu’on le veuille ou non, les personnages de films ou de dessins animés tiennent une place privilégiée dans la vie des enfants. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient en adoration devant ces personnages-là. Utiliser ces derniers pour décorer leur chambre sera donc une idée qui ne risque pas de leur déplaire.

Si vous avez des doutes sur ses super-héros préférés (bien que ce soit peu probable), n’hésitez surtout pas à lui en parler.

En effet, cela dépendra essentiellement de l’âge de l’enfant : les plus petits adorent Le Chevalier Cheval dans le dessin animé Ariol, d’autres s’intéressent davantage à Sam le Pompier, tandis que les plus grands ont une préférence pour LadyBug et Chat Noir.

Quant aux pré-ados, ils vont probablement opter pour Spiderman, Captain America et tous les autres héros de Marvel et autres séries célèbres.

Vous pouvez alors choisir des sticckers, des mobiliers ou des objets brandés de leur super-héros.

En somme, il faut s’intéresser à ce que les enfants aiment

Une décoration de chambre est faite pour durer quelques années tout au moins. Cela va sans dire, il faudra donc trouver le thème idéal pour ne pas avoir à refaire des travaux presque aussitôt.

Pour être sûr de faire quelque chose qui plaît à l’enfant, le mieux c’est de lui en parler. Cela le responsabilisera aussi de le faire participer à la conception de la décoration de sa chambre : installer une fresque par-ci, placer une lampe de chevet par-là, choisir le tapis d’accueil, etc.

Mais aussi et surtout, cela vous fera une occasion en or de faire quelque chose avec votre enfant, ce sera un moment privilégié rien qu’à vous.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.