Comment réparer une serrure bloquée ?

Diverses raisons peuvent conduire à un problème avec la serrure de votre porte. Notamment à cause d’un dysfonctionnement au niveau du cylindre. Le plus fréquent étant que les goupilles présentent sur le ressort se cassent ou se coincent. Ce qui arrive généralement à cause du manque d’entretien ou de l’usure du mécanisme. En utilisant les outils adéquats, vous pouvez réparer la serrure de l’intérieur.

Parvenir à décoincer une serrure bloquée

Pour qu’une serrure brisée se débloque, il faut briser les goupilles qui retiennent le cylindre. Pour cela, vous pouvez utiliser un pointeau pour frapper la serrure. Faites-le juste sous le rotor de manière à empêcher que la mèche de la perceuse glisse. Ensuite servez-vous d’un foret pour métal pour percer le cylindre. Précisément là où vous avez appliqué le coup de pointeau. En principe, les goupilles sont censées céder lors du perçage. Pour réparer votre serrure, faites appel à ces professionnels au besoin. Juste après que les goupilles cèdent, aspirez la limaille de fer et utilisez un tournevis pour tourner le rotor jusqu’à l’ouverture de la porte. Le rotor peut néanmoins refuser de tourner. Dans ce cas, votre serrure devrait posséder une goupille supplémentaire et il vous suffira de percer un peu plus pour la faire céder.

Mettre en place un nouveau cylindre sur votre serrure

Lorsque vous constatez que le cylindre de votre serrure est cassé, emportez-le chez un serrurier et notez en les références. Cela vous évite de vous tromper de modèle. Pour retirer un cylindre endommagé, vous devez tout d’abord dévisser la poignée de votre porte et la retirer. Utilisez les outils de bricolage adaptés pour cela. Débloquez ensuite la vis qui maintient le cylindre sur la porte et servez-vous d’un tournevis pour faire tourner le rotor et le déloger. Réalisez ces étapes inversement pour installer le nouveau cylindre jusqu’à ce que le dispositif soit complètement vissé.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.