Serrurerie : tout ce qu’il faut savoir ?

serrure

Faire appel à une entreprise de serrurerie constitue une démarche astucieuse quand on vient de s’installer dans une nouvelle habitation. Il existe d’autres raisons vous poussant à contacter un serrurier. Renforcez la fermeture de vos portes et de vos fenêtres avec des serrures de sécurité pour lutter contre les effractions. Avec les différents types de serrures existant sur le marché actuel, vous risquerez de vous perdre sur le choix du modèle à adopter.

Qu’est-ce qu’on entend par serrurerie ?

La serrurerie correspond au métier de serrurier. Elle englobe aussi la confection d’ouvrage métallique. Ce domaine d’activité est très vaste et la ferronnerie d’art est l’une des branches se rattachant à ce métier. La serrurerie englobe les savoir-faire autour de la construction métallique et de la sécurité pour une équipe de serruriers passionnés. En effet, la serrurerie est considérée tel un art mystérieux demandant une vaste connaissance en physique.

Un serrurier peut donc remplacer ou réparer les serrures et faire de la ferronnerie d’art. Pour le devenir, il faut suivre des formations, mais aussi acquérir des qualifications adéquates. Un serrurier professionnel peut travailler dans une entreprise ou bien à son propre compte tel que ce serrurier à Grenoble.

Les différents types de serrures : faire le bon choix

Vous allez vous trouver dans un embarras de choix dans le monde de la serrurerie. La serrure se décline en une variété de modèles, du plus simple au plus complexe. D’une manière générale, vous pouvez choisir les serrures à poignée, la serrure carénée, la serrure à crochet ou encore la serrure à came batteuse. Les modèles sur le marché peuvent se présenter sous divers types de pose.

Pour ceux qui cherchent de l’esthétisme, ils doivent orienter leur choix vers la serrure à encastrer.

serrure

Le système de verrouillage à privilégier

Le système de verrouillage de serrure est très varié et la serrure à clé reste le modèle le plus prisé. Il est vivement recommandé d’opter pour un modèle à 3 ou à 5 points de sécurité.

Des modèles plus innovants comme la serrure à code ou encore la serrure biométrique sont de plus en plus recherchés actuellement. La serrure antipanique ainsi que la serrure avec fermetures automatiques offrent également une sécurité optimale. On retrouve la serrure à carte dans les entreprises et les établissements administratifs. Elle fonctionne par l’usage d’une carte magnétique ou encore d’une carte à puce électronique.

Comment bien choisir un serrurier ?

Afin d’installer vos serrures correctement, il est indispensable de contacter un serrurier. Les artisans dans le domaine de la serrurerie possèdent tous les savoir-faire dans la pose de cet équipement de sécurité maison. Mais comment choisir un serrurier de confiance ?

D’abord, il faut se méfier des offres alléchantes. Ensuite, renseignez-vous auprès de la chambre syndicale des artisans serruriers afin d’éviter les arnaqueurs. Un bon serrurier possède le matériel correspondant à son activité. Dans le cas contraire, vous pouvez douter de son professionnalisme. Un point important dans le choix d’un serrurier : se méfier d’un serrurier trop ambitieux. Ce professionnel doit vous donner le devis et la facture de son service.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.