La construction d’une piscine

piscinemaison

Quand on envisage la construction d’une piscine, il convient de bien réfléchir au préalable à toutes sortes de critères qui garantiront la réussite de votre projet.

Il faut donc penser dans les moindres détails son projet.

Naturellement, on trouve aujourd’hui de très nombreux modèles de piscines, dont les piscines en kit qui peuvent être une belle alternative à tous ceux et celles qui affectionnent les joies de l’eau.

Piscine enterrée, semi-enterrée, hors-sol, en kit, tous les choix sont permis selon les budgets. La piscine creusée reste en première place des volontés de construire une piscine, pour savoir quelles sont les étapes à envisager pour la construction d’une piscine : suivez le guide…

Les grandes étapes d’un projet de construction de piscine ?

Bien évidemment, les étapes vont considérer le type de la piscine et surtout de son ampleur. La taille, la forme et les matériaux seront des éléments qui joueront forcément sur le temps de construction et sur le prix de la piscine.

Avant toute chose, il faut penser le projet tout en sachant aussi qu’une piscine doit respecter des normes et notamment de sécurité. Ainsi et pour établir le budget, il convient d’inclure tous les dispositifs nécessaires, sécurité, entretien, traitement de l’eau etc…Il faut également s’informer selon la taille de votre piscine auprès des services communaux pour détenir les autorisations parfois exigées et ou le permis de construire pour des piscines de configurations et de dimensions précises à savoir le permis est obligatoire pour les piscines de plus de 20 m2..

La solution de facilité est la piscine en kit (hors sol, semi enterrée ou enterrée), elle est généralement vite installée, facile à monter, et si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur des professionnels peuvent aussi la monter pour vous.

Une piscine en dur, ou dite aussi “prête à plonger” est l’affaire des professionnels, c’est un chantier délicat, les particuliers qui souhaitent se lancer doivent considérer un temps plus long et doit réfléchir énormément son projet. Pour ce qui concerne les fabricants de piscine vous pouvez vous adresser à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP).

Une piscine au cœur de votre jardin ?

enviedepiscine

Pour votre future belle piscine au cœur du jardin et pour en profiter aux beaux jours, il faut donc envisager la construction durant l’hiver, c’est la période idéale pour espérer plonger l’été suivant.

Il faut naturellement savoir exactement quel sera le meilleur emplacement de la piscine, à un endroit ensoleillé, à l’abri du vent et pas trop près des arbres.

Une piscine creusée nécessite 15 jours de travaux si elle est réalisée par des professionnels, ce temps sera prolongé si c’est un particulier qui le fait. La construction de la plage piscine et du pool house se rajoute ensuite.

La piscine creusée reste la plus prisée elle laisse également beaucoup de liberté en termes de formes et de dimensions, elle peut donc s’adapter plus joliment à votre environnement.

En résumé, construire sa piscine creusée implique donc :

– une bonne préparation de terrain, un bon terrassement

– la pose de toute les structure, les parois, le sol…

– la pose du revêtement carrelage ou liner

– toutes les finitions et raccordements nécessaires

– margelles, plage, pool house.

Pour une piscine en coque polyester, il faut juste prévoir des travaux de terrassement.

Obtenir des devis et prendre les conseils nécessaires. Que vous souhaitiez construire vous-mêmes votre piscine ou vous adressez à un professionnel pour cette construction, il est toujours utile d’obtenir différents conseils et donc de faire déplacer chez vous un pisciniste ou professionnel de piscine. Vous pourrez déterminer l’emplacement, prendre connaissance des nouveautés et avoir une idée plus précise aussi du coût global à prévoir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*