Top 5 des meilleurs meubles pour exposer des collections de figurines

figurine manga

Vous cherchez des moyens pour présenter votre collection de figurines ? En effet, il est souvent difficile de concevoir comment afficher des objets de collection. Mais, il existe des façons vraiment sympas de les organiser.

Collectionner est une chose mais amasser des objets devient vite problématique si on ne sait pas comment les ranger correctement. Si vous voulez vraiment que votre collection ait un aspect professionnel et hors du commun, vous devrez consulter ce guide. Cela vous donnera de nombreuses idées géniales avec lesquelles travailler.

  1. Armoires en verre

 

armoire en verre figurine

Nous commencerons par l’une des meilleures idées d’affichage de figurines d’action : une armoire en verre. Ce type de meuble est super si vous n’avez pas beaucoup d’espace pour travailler. Ils ne prennent pas du tout beaucoup de place.

L’éclairage est important que votre collection soit impressionnant. Dans une armoire en verre, vous pouvez en fait faire une installation personnalisée de bandes LED sans trop de problèmes.

C’est une très bonne idée pour tous ceux qui démarrent une collection et qui souhaitent garder leurs figurines en sécurité dans un boîtier en verre. C’est également une bonne affaire pour une exposition de qualité muséale.

Un autre avantage d’avoir un étui est qu’en plus de protéger vos objets de collection, l’étui les protégera de la poussière. C’est moins de travail à faire, car l’époussetage n’est pas trop amusant.

  1. Une étagère

étagère figurine

Pour les étagères, il y a une approche un peu différente que vous devez adopter. Si l’armoire en verre a un look qui s’adapte à presque toutes les pièces, les étagères de bibliothèque sont plus spécifiques à la pièce que vous avez.

Les spécificités dépendent de l’espace disponible et si cela correspond à l’apparence de votre maison ou appartement. En outre, il est important de décider si vous voulez quelque chose qui fait juste le travail ou si vous recherchez quelque chose de haut de gamme.

Tout comme l’armoire vitrée ci-dessus, l’éclairage est important et il n’est pas très difficile d’installer des lampes bon marché. L’éclairage améliore considérablement l’apparence de votre écran. Cela vaut bien le prix et un petit effort pour l’ajouter.

Des étagères intégrées peuvent également offrir beaucoup d’espace pour organiser et réorganiser une collection à votre guise.

Si vous n’êtes pas trop enthousiaste à l’idée de créer votre propre étagère, la prochaine chose qui se rapproche le plus d’un présentoir personnalisé est les étagères flottantes.

  1. Les étagères flottantes

étagère flotante figurine

Les étagères flottantes sont un excellent choix si vous recherchez une personnalisation. C’est sûrement la meilleure option si vous souhaitez organiser votre propre affichage, mais que vous n’êtes pas tout à fait un artisan expert. Vous pouvez planifier exactement comment vous souhaitez configurer votre écran. Il existe des tonnes d’options différentes. La plupart dépendent de votre configuration spécifique et de la façon dont vous voulez faire les choses. Vous pouvez par exemple choisir des lignes uniques, des étagères en boite de rangement, ou encore de faire des structures plus ou moins géométriques et personnalisées.

Vous pouvez créer des étagères à barres flottantes à LED et changer les couleurs et les faire disparaître dans différentes teintes. Cela attirera l’attention sur votre collection. Ils auront l’air cool.

Vous pouvez enchaîner les étagères pour plus de personnalisation.

  1. Les vitrines flottantes

armoire flottante en verre pour figurine

Vous cherchez des idées sur la façon d’afficher des figurines d’action de plus petite taille? Il existe également des modèles de vitrines de types murales pour les petits objets de collection. Ces meubles sont faits pour vous si vous aimez collectionner des articles qui ne sont pas super énormes. Misez sur la transparence des verres pour bien présenter ces derniers. Si vous êtes fan des œuvres d’Akira Toryiama, des jouets comme des figurines des personnages de Dragon Ball sur cette boutique spécialisée iront très bien sur les armoires flottantes.

  1. Les vitrines individuelles

vitrine individuelle figurine

Si vous recherchez un meuble pour exposer des personnages individuels, les vitrines individuelles sont ce qui vous convient le mieux. Ce genre de meuble n’est pas uniquement destiné pour les figurines, mais si vous voulez savoir comment exposer des objets de collection individuellement, c’est ce dont vous avez besoin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.