La meuleuse droite peut être d’une multiple utilité pour tout bricoleur, que vous soyez professionnel ou simple amateur de bricolage. Mais il existe tant de modèles sur le marché, avec des caractéristiques et fonctionnalités variées, qu’il peut vous être difficile de faire votre choix final. À cette fin, nous vous proposons donc notre assistance en vous expliquant quel type de meuleuse droite acheter.
Les caractéristiques à privilégier sur une meuleuse droite
Une meuleuse droite est un outil électroportatif polyvalent d’une grande précision pouvant servir à réaliser diverses tâches, comme polir, poncer, ébavurer, etc. Pour avoir un contrôle optimal, il est vivement conseillé de veiller à ce que l’appareil dispose d’un système de contrôle de vitesse. Ainsi, vous pourrez l’utiliser sur presque tous les matériaux.
La possibilité de travailler en angle droit est également un point à considérer afin de profiter d’une meuleuse droite d’une plus grande efficacité. Il va de soi que les meules jouent un rôle capital sur ce type d’appareil. Vous devez ainsi considérer la forme de la meule, sa dureté et le type de liant utilisé.
Enfin, une meuleuse droite gagnerait à être dotée d’un système de fixation permettant d’accueillir divers accessoires. Cela permet de rendre l’outil encore plus polyvalent. Les modèles professionnels sont nombreux à être proposés sur le marché. Vous pouvez visiter la page meuleusepro.com si ce sont les modèles qui vous intéressent.
Quelques modèles de meuleuses droites à succès
Maintenant que vous avez pris connaissance des critères importants sur une meuleuse droite, nous vous invitons à découvrir quelques modèles qui ont déjà connu un grand succès auprès des utilisateurs, et qui méritent ainsi votre considération.
Metabo GE 710 Compact
La GE 710 est une meuleuse droite avec une puissance utile de 430 W et avec une vitesse de rotation à vide de 13 000 à 34 000 tr/min. La vitesse de rotation de charge nominale est quant à elle de 24 000 tr/min.
Vous avez donc la possibilité d’adapter la vitesse au type de matériaux sur lequel vous allez travailler. Cela est rendu possible grâce au système Vario-Constamatic intégré.
Cette meuleuse droite offre ainsi une sécurité d’utilisation appréciable : l’arrêt de sécurité électronique stoppe automatiquement le moteur au cas où vous vous bloqueriez. Le système de protection anti redémarrage empêche également l’appareil de se remettre en marche involontairement en cas de coupure de courant.
Bosch GGS 28 C Professional
Les appareils de la marque Bosch sont reconnus pour leur qualité et leur efficacité. Et cette meuleuse droite GGS 28 C Professional ne fait assurément pas exception à la règle. On a ici affaire à un modèle de 650 W de puissance et dont les performances conviennent à une utilisation professionnelle.
La GGS 28 C Professional est dotée d’un système de régulation électronique constante qui permet d’obtenir une vitesse de rotation stable en toute circonstance.
Le moteur peut quant à lui être sollicité de façon intensive grâce aux charbons rupteurs de qualité supérieure qui l’équipent et à son système de refroidissement direct.
On regrette toutefois que ce modèle ne soit pas équipé d’un variateur de vitesse.
Makita DGD800Z
La meuleuse droite Makita DGD800Z s’adapte particulièrement au meulage du métal. C’est un appareil sans fil alimenté par une batterie Li-Ion de 18V à boîtier nu. Avec sa forme compacte, il offre une excellente prise en main. Cela permet de bénéficier d’un meilleur contrôle de l’outil. Son poids de 2 kg peut quant à lui être qualifié de raisonnable.
Makita a équipé sa meuleuse droite d’un carter en aluminium assisté par un revêtement spécifique qui permet d’éviter la surchauffe de l’appareil. On note également la présence d’un système de protection électronique avec témoin LED qui a pour rôle d’empêcher les surcharges.
Poster un Commentaire