Chaque foyer n’est jamais à l’abri d’une petite amélioration ou une réparation dans la maison. Il est donc tout à fait utile, voire préconisé, de disposer d’une caisse d’outillage. Parmi les must have du bricoleur, qu’il soit en herbe ou professionnel, on retrouve la perceuse visseuse. Pour vous orienter, vous pouvez voir les meilleures perceuses visseuses sans fil sur ce guide. Mais il est également important de mettre en avant en quoi une perceuse visseuse peut être indispensable.
Qu’est-ce qu’une perceuse visseuse ?
Une perceuse visseuse fait partie des outils de bricolage polyvalents. En effet, ils sont qualifiés de multitâches. Déjà, rien que son nom désigne deux fonctions bien distinctes. C’est un instrument capable de visser et de dévisser, mais est aussi apte à percer.
On peut très bien s’en servir pour le montage de meubles que pour créer une ouverture coulissante. Pour satisfaire tout le monde, des modèles électriques existent, mais on retrouve aussi des perceuses visseuse sans fil. Ce sont ces derniers qui ont la côte en ce moment.
Les atouts d’une perceuse visseuse
Posséder une perceuse visseuse présente de nombreux avantages. En voici les plus évidents.
Un appareil deux en un
Le grand plus de cet outil est le fait qu’il soit désigné comme étant le couteau suisse du bricolage. En effet, ce seul appareil combine deux tâches bien différentes l’une de l’autre à savoir visser et percer.
Pour s’exécuter, c’est le mandarin de l’appareil qu’il suffit d’équiper en fonction de la tâche à effectuer. Ainsi, pour percer, il faut y placer une mèche et pour fixer, c’est l’embout de tournevis qu’il faut choisir. En optant pour une perceuse visseuse, vous choisissez de faire une pierre deux coups au lieu de vous encombrer de deux appareils.
Une aisance de mouvements
Un autre atout de la perceuse visseuse réside dans l’inexistence de fil. Il ne faut pas se le cacher, un fil limite quand même la mobilité. Or, celle-ci est très importante pour un bricoleur. Travailler avec une perceuse visseuse sans fil garantit une meilleure amplitude. Aucun mouvement n’est empêché par la longueur du fil.
Comme l’appareil n’est raccordé à aucune prise, le travailleur est également libre de travailler dans n’importe recoin de son atelier. Les zones à travailler ne sont pas non plus forcément à proximité d’une prise. Le fait d’avoir à un modèle avec batterie ne peut donc qu’être bénéfique.
C’est également un atout indéniable pour les travaux que vous êtes appelé à effectuer hors place ou encore en hauteur.
Un appareil passe partout
Un autre point très apprécié de cet appareil est sa capacité de passer à deux matériaux complètement différents. Cet appareil polyvalent est tout à fait capable de travailler le bois comme le métal. C’est facilité d’adaptation n’est pas courante chez tous les appareils de bricolage.
C’est l’intégration d’un variateur de vitesse dans son système qui permet sa si grande accommodation. La vitesse est donc réglée en fonction des matériaux à travailler.
Si vous êtes amenés à souvent effectuer des travaux sur des matériaux très durs, orientez votre choix vers un modèle bien spécifique. Pour ces types de travaux, le modèle à percussion est celui qui convient le mieux. Il a été conçu afin de travailler sans difficulté les briques ou bien encore le béton.
Poster un Commentaire