Les moustiquaires pour fenêtre de toit

moustiquaire fenêtre toit

La moustiquaire est une solution naturelle très prisée pour lutter contre les moustiques. On connaît tous le modèle traditionnel à installer au-dessus du lit. Mais saviez-vous que ce dispositif existait aussi en différentes versions et pouvait être installé sur les menuiseries de la maison ? En effet, on peut le monter sur les portes et les fenêtres pour empêcher l’intrusion de ces insectes indésirables. Envie d’installer une moustiquaire sur une de vos fenêtres de toit ? On vous dit tout sur cet équipement pratique.   

Pourquoi installer une moustiquaire pour fenêtre de toit ? 

Piqure moustique

La moustiquaire pour fenêtre de toit ne diffère des autres variantes de moustiquaire que par son nom. En effet, elles occupent la même fonction : celle de protéger votre intérieur de l’invasion des moustiques. Dans un rôle plus large, la moustiquaire est également utilisée pour empêcher les autres types d’insectes, rampants ou volants (mouches, araignées, guêpes, papillons, etc.), d’entrer dans votre logement.

Les moustiquaires sont pratiques quand viennent les beaux jours. Ces derniers sont synonymes de prolifération des insectes et souvent, ces nuisibles deviennent une vraie menace pour la santé. Les piqûres de moustiques sont parfois porteuses de maladies telles que le paludisme ou la dengue. Installer ce type de dispositif vous mettra alors à l’abri de ces dangers publics. De plus, cela évite l’usage d’insecticides chimiques qui ne sont pas toujours recommandés pour la santé.

Une moustiquaire fenetre de toit n’est pas seulement utile comme barrière protectrice anti moustique. Grâce à cet accessoire, vous pouvez aérer votre habitation en toute tranquillité en été et même la nuit sans peur que les moustiques et autres bestioles viennent vous sortir de votre sommeil. 

Quelle moustiquaire pour fenêtre de toit choisir ? 

Pose moustiquaire

Que vous possédiez une fenêtre en PVC ou dans d’autres matériaux sur votre toit, choisissez bien votre moustiquaire. Pour réaliser un investissement judicieux et ne pas vous emmêler les pinceaux à la pose, suivez ces conseils. 

Choisir le type de moustiquaire

Vous l’aurez compris, ce dispositif se décline en plusieurs types dans le commerce. Les plus fréquents sont : 

  • La moustiquaire auto-agrippante : son installation peut se faire par velcro ou par des fixations magnétiques. Vous pouvez la retirer à tout instant si besoin. 
    • La moustiquaire à cadre fixe : elle s’installe et se retire facilement via des ressorts ou des crochets. Pas de perçage, ce qui vous évite d’endommager et de remplacer vos menuiseries. Ce modèle se positionne sur l’encadrement ou le tableau de la fenêtre. 
    • La moustiquaire enroulable : elle est accompagnée d’un boitier dans lequel elle s’enroule entre deux usages. La toile peut être droite ou plissée selon le matériau de celle-ci. 
    • La moustiquaire volet roulant : outre la protection contre les moustiques, elle rassemble divers avantages. Une fois le dispositif déployé, cette version est esthétique, sécuritaire, isolante, et pratique.  

Opter pour du standard ou du sur-mesure ?

Afin de ne laisser aucun nuisible rentrer, les dimensions de la moustiquaire doivent être compatibles avec son support. Il existe des modèles standards suivant la taille de vos fenêtres de toit.

Certains concepteurs proposent toutefois des alternatives plus pratiques et plus économiques : les moustiquaires sur mesure. En effet, elles présentent de nombreux atouts non seulement sur le choix de la taille, du type de fixation, des matériaux de fabrication (fibre de verre, toile en polyester…), mais aussi du design (couleur, structure de la maille, style…).  

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.