Prise en charge des réparations de vitres par un vitrier agréé par les assurances

Dans un contrat d’assurance professionnelle ou d’assurance habitation, la garantie bris de glace est souvent intégrée. Elle couvre la plupart des équipements de votre maison ou de votre local commercial. Ainsi, lorsqu’un sinistre survient et concerne un élément de votre vitrerie, vous pouvez confier les travaux de réparation à un artisan-vitrier agréé par les assurances.

Pourquoi confier les réparations à un artisan-vitrier agréé par les assurances ?

Dans la plupart des cas, l’assurance habitation intègre la garantie bris de glace. Il en est de même pour l’assurance professionnelle. Le but de cette garantie est de vous indemniser en effectuant des travaux de réparation, lorsqu’un sinistre survient et affecte la vitrine de votre magasin ou la baie vitrée de votre maison. Toutefois, les travaux de réparation ou de remplacement de vitrerie doivent être confiés à un professionnel comme Vitrier Assurance, un artisan vitrier agréé par les assurances : vitre cassée, réparation de porte vitrée, pose de double vitrage, baie vitrée…

Le recours à un vitrier agréé par les assurances est nécessaire pour que votre assureur vous indemnise conformément aux clauses de votre contrat d’assurance. Leurs devis et tarifs sont en effet établis dans le respect des prérogatives de l’ensemble des réseaux. De même, les prestations d’un vitrier agréé par les assurances sont facturées sur la base des couvertures prévues par votre assurance.

Par ailleurs, les rapports d’intervention d’un vitrier agréé par les assurances sont reconnus par votre assureur. Inclusivement, la prise en charge se fait dans les meilleurs délais. La particularité de certains de ces professionnels est de rembourser au besoin et sous certaines conditions, la franchise que vous aurez à payer. Ce sont là d’autres avantages d’avoir recours à un vitrier agréé par les assurances.

réparation vitre vitrier assurances

Travaux de vitrerie : les conditions d’indemnisation

Si la garantie bris de glace couvre les dommages causés à votre vitrerie par imprudence ou du fait d’un tiers, son bénéfice est soumis à certaines conditions. La déclaration du sinistre au plus tard 5 jours après sa survenance en est une par exemple.

Aussi, nous vous conseillons de ne pas remplacer vous-même votre vitre endommagée, sans en informer préalablement votre assureur. Autrement, vous pourrez perdre l’indemnisation qui vous était normalement due.

Vitrerie : l’expertise d’un artisan-vitrier

Performances énergétiques incomparables, régulation thermique optimale, performances sonores et insonorisation remarquables, tels sont quelques avantages du double vitrage. Lorsque vous en disposez chez vous au niveau de votre baie vitrée ou dans votre magasin, vous devez faire appel à un spécialiste en cas de réparation.

En plus du fait qu’il s’agisse d’un travail purement technique, le recours à un spécialiste est nécessaire, si vous souhaitez restaurer toutes les performances de ce type de vitrerie. En plus, pour la réparation d’un double vitrage cassé, votre assurance ne vous indemnisera que si vous faites intervenir un expert. Afin d’obtenir des informations relatives à la profession des vitriers, vous pouvez consulter notamment la fédération des professionnels du verre, le site incontournable du secteur.

Son intervention est indispensable à toutes les étapes de la réparation. De la mise en sécurité de la vitrerie cassée dans votre domicile, à l’installation d’un nouveau système, votre spécialiste du double vitrage est en amont et en aval de l’opération.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.