La terrasse est un lieu idéal pour profiter du beau temps et passer des moments agréables et conviviaux avec ses proches. Pour en profiter au mieux, vous devez choisir judicieusement son revêtement. Avec les nombreuses possibilités qui existent, il peut être assez compliqué de se décider. Pour vous faciliter le choix, nous vous présentons les meilleurs matériaux pour une terrasse durable.
Le béton décoratif : esthétique et fonctionnel
Le béton décoratif est aujourd’hui un incontournable dans le milieu du revêtement extérieur. S’il est de plus en plus apprécié, c’est parce qu’il offre de nombreuses options en ce qui concerne les teintes et les textures. Entre le béton poli, le béton coloré ou encore le béton désactivé, vous disposez d’un bon nombre de possibilités pour obtenir un résultat sur mesure. Initialement sous forme de liquide, ce matériau est capable de prendre des formes et des inclinaisons variées. Peu importe les configurations de l’aménagement, il pourra aisément s’y adapter. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à contacter un professionnel qui pourra vous proposer du béton coloré par exemple ou du béton décoratif.
D’autre part, le béton décoratif tout comme le béton traditionnel dispose d’une très bonne robustesse. En effet, il fait preuve d’une excellente résistance face aux intempéries, au trafic ainsi qu’aux poids des meubles lourds. Il est également facile à entretenir, il suffit d’un nettoyage à l’eau pour se débarrasser de la poussière et des tâches. Le rapport qualité-prix du béton décoratif constitue également l’un de ses points forts. Ses prix varient généralement entre 20 et 150 euros le m2 en fonction du type et des coloris choisis. Sachez que vous avez la possibilité d’associer plusieurs types pour un résultat unique et encore plus élégant.
Le bois naturel
Le bois est un classique lorsqu’on évoque le revêtement d’une terrasse. À la fois intemporel, chaleureux et vivant, il séduit par son aspect et sa facilité à s’accorder avec différents styles. Il est aussi disponible en de nombreuses teintes en fonction du type de bois et des traitements. De ces critères dépendent également la solidité, la masse et la durée de vie. Ces derniers influencent aussi son prix.
La pierre naturelle
La pierre naturelle est très appréciée pour son élégance et son authenticité. Coupé et disposé de manière irrégulière, ce matériau à la fois chic et rustique octroie à votre terrasse un charme unique. Il est ultrarésistant et dispose en conséquence d’une longue durée de vie. Il en existe plusieurs types dont le marbre, le calcaire, le granit ou encore l’ardoise. Cela vous permet d’effectuer votre choix en fonction de vos goûts, du style de votre extérieur et de votre budget.
Le carrelage en grès cérame
Les atouts du carrelage en grès cérame ne sont plus à prouver. Reconnu pour sa densité, sa dureté et sa durabilité, ce matériau constitue un excellent choix pour le revêtement du sol d’une terrasse. Il s’agit d’un intemporel qui offre un vaste choix en termes de motifs et de couleurs. Son entretien ne nécessite aucun effort particulier et il peut parfaitement imiter différentes matières comme le bois ou le métal. Par contre, il est recommandé de l’équiper d’antidérapant pour éviter tout accident, notamment durant les périodes de pluie.
De nombreuses possibilités existent en ce qui concerne le choix du matériau pour votre terrasse. Au final, cela ne dépendra que de vos goûts et de vos préférences. Pour votre projet, consultez également nos conseils pratiques pour choisir vos meubles pour l’extérieur.
Poster un Commentaire