Un studio scandinave : un cocon de rêve

Visant l’équilibre et l’harmonie, le concept du studio scandinave est particulièrement intéressante. En reprenant les codes de la décoration nordique, les petits espaces deviennent de véritables havres de paix. Basé sur le cocooning, ces petits appartements vont désormais se transformer en paradis.

Épurer la décoration

Le premier principe à suivre pour se créer un univers qui nous correspond est d’épurer au maximum la décoration. Cette idée servira particulièrement aux habitants de studios qui doivent composer avec de petits espaces. Une pièce principale dépourvue d’éléments superflus sera nettement plus agréable à vivre. Il convient donc de débarrasser le logement de tout ce qui n’est pas indispensable au quotidien.

studio scandinave

Le bois est clairement à l’honneur dans une décoration scandinave. Quand on a peu d’espace, ce matériau apporte un côté chaleureux. Il est donc intéressant de l’adopter pour la majorité de ses meubles. Table, armoire, bureau devront donc être choisis en bois. De couleur claire ou foncée, il sert de base pour un résultat de toute splendeur. Pour compléter ce cocon, place à la fourrure, aux tapis moelleux et aux chaises en cuir.

Les luminaires ont également une importance capitale pour apporter la chaleur nécessaire dans ce studio. Ils sont préférés en cuivre et les autres métaux sont à choisir en priorité. Le verre possède également des attraits pour jouer la transparence et libérer l’espace. Leur rôle est d’apporter suffisamment de lumière dans un petit appartement qui ne profite pas forcément de la bonne orientation. Un cocon de rêve ne saura se passer de ces ajouts.

Choisir des couleurs douces

Le blanc est à utiliser au gré de ses envies, Représentant la pureté, il participe au côté épuré de la décoration scandinave. Les couleurs pastel ajoutent de la douceur dans ce logement. Des touches de couleur sont donc à ajouter pour un cocon agréable. Rose, bleu, vert, elles offrent une belle harmonie dans le studio.

studio scandinave

Une variété de chaises scandinaves de couleur rose pour sa décoration intérieure peut ainsi être intéressante. Elles participeront à la beauté de la pièce. Le studio deviendra ainsi un lieu de vie magnifique où il fera bon évoluer. Accompagnant la table de la cuisine et le bureau en bois, elles créent un ensemble particulièrement agréable.

Bibelots et miroirs choisis avec soin

Si la décoration nordique est épurée, quelques bibelots pourront toutefois être ajoutés. La règle à suivre est de miser sur les éléments qui participent à la sérénité des lieux. Le verre a bien souvent son intérêt, de même que des bibelots qui se rapportent à la nature. Animaux et plantes sont à considérés en priorité pour une décoration réussie.

Les miroirs en métal, en cuivre ou en bois jouent deux rôles dans ce projet. Le premier vise à la continuité de la décoration. Ces matériaux doivent en effet être présents dans un studio à inspiration nordique. Ensuite, ces miroirs vont agrandir la pièce. Ces ajouts sont donc judicieux pour créer un espace de vie pour que chaque jour soit synonyme de bonheur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.