Décoration d’intérieur originale : pourquoi ne pas se tourner vers les tableaux d’animaux ?

tableaux

Quoi de mieux que des accessoires modernes pour apporter du charme à la décoration intérieure de sa maison ? Parmi les plus tendances du moment, on retrouve les fameux tableaux muraux. En plus de mettre en valeur les autres éléments décoratifs présents dans la pièce, ils y créent une ambiance conviviale.

Parmi les nombreuses offres existantes sur le marché, quel type de tableau choisir ? Si vous aimez la nature ou si vous agissez pour le bien de la planète, pourquoi ne pas se tourner vers une décoration sauvage ? Les toiles d’animaux vous plairont.

Un tableau personnalisable

La principale raison poussant les propriétaires à choisir une toile d’animaux, c’est la possibilité de personnaliser. La plupart des sites spécialisés dans la commercialisation de ce genre de tableau proposent une large gamme d’œuvres au gout des clients. Bref, ils mettent à notre disposition des éléments décoratifs s’intégrant aisément dans n’importe quel décor. Il suffit de trouver un bon emplacement. C’est ce dont vous promet par exemple le site Tabloide.fr.

Pour en profiter, choisissez néanmoins le tableau en fonction de la qualité et non du prix. La plupart du temps, on préfère des toiles de chiens et de chats. Osez cette fois de nouvelles choses comme les tableaux représentant des poissons, des lions, des colombes, etc. Si vous préférez prendre en photo votre animal de compagnie, ne négligez pas le décor de l’image. Faites si possible la capture en extérieur.

tableau deco

Un tableau qui démarque la décoration

Il existe une panoplie de portraits muraux, mais ceux mettant en valeur les animaux restent les plus distinctifs. Ils aident à perfectionner la décoration dans l’ensemble. Et leur caractère réaliste contribue à la création d’un charisme à la maison.

Donnez donc une ambiance conviviale à votre intérieur grâce à ce genre d’œuvre d’art. Selon des études scientifiques, il est prouvé qu’avoir une reproduction artistique de l’animal que l’on préfère ou qui nous définit a un impact positif sur notre humeur. Si vous êtes une personne plutôt déterminée, pourquoi ne pas choisir un tableau de lion ? Si vous aimez la liberté, une toile d’oiseau sera idéale.

Notez qu’accrocher des tableaux d’animaux est l’une des idées les plus intéressantes pour une décoration de salon réussie. Rien ne vous empêche en revanche de compléter avec l’ajout de paniers de rangement ou la création d’un coin-bar.

Les animaux font partie de la famille

Considérez-vous les animaux de compagnie comme des membres de votre famille ? C’est l’occasion de leur prouver votre gratitude en mettant leurs photos sur vos murs. Voyez ce geste comme l’expression de l’affection que vous avez envers votre compagnon. Et le jour où votre chat ou votre chien ne sera plus là, vous vous souvenez toujours de sa présence à travers le tableau.

Que ce soit pour le salon, pour la chambre ou pour le couloir, n’oubliez cependant pas les autres arts décoratifs. Rien que pour l’ameublement, préférez les matériaux nobles comme l’acajou ou l’ébène. Sur le plafond, mettez un chandelier en verre, de couleur dorée en fonction de votre style.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.