Un coin bar ambiance industriel

Vous souhaitez rehausser l’élégance et le confort de votre maison ? Pourquoi ne pas aménager un coin bar dans votre salon ou dans votre salle home cinéma ? Créer une ambiance bar industriel est une idée originale et embellit davantage l’intérieur de votre logement. Les hommes apprécient notamment l’esprit « gentleman clubber » que dégage cette ambiance. Voici des conseils et des idées de meubles et d’accessoires pour vous lancer dans cette nouvelle pratique tendance.

Quels conseils pour aménager un espace bar à ambiance industrielle chez soi ?

Pour aménager son bar de façon à lui conférer une ambiance industrielle, il faut d’abord connaître le style de ce design. Ce dernier associe avec élégance les couleurs et les matériaux bruts. Proposant une ambiance à la fois vintage et moderne, le style industriel convient autant à un intérieur rustique qu’à un intérieur moderne. Sur le site lamaisondumobilier.com, vous trouverez tous les meubles qu’il vous faut pour créer un coin bar ambiance industriel.

Pour commencer, délimitez la superficie attribuée au coin bar. Il sera plus facile d’aménager votre bar dans une pièce entièrement dédiée, comme un salon ou un home cinéma. En effet, il faut créer un espace qui fond complètement dans le décor. Autre astuce : veillez à ce que les nouveaux meubles n’aient pas un style trop marqué et que l’ensemble reste harmonieux.

Quels meubles choisir pour votre coin bar au style industriel ?

Il est crucial de choisir des meubles au style industriel. Ces derniers présentent un style masculin, rétro et vintage digne d’un bar new-yorkais. Optez pour un meuble bar aux formes simples et fonctionnelles qui allie bois massif et métal. Le but ? Créer l’effet industriel. Les couleurs neutres et chaudes conviennent plutôt au style industriel. On emploie le plus souvent les nuances de gris, de noir, de beige et de blanc pour ce design, il en va de même pour les chaises de bar. Elles se composent d’une assise haute en bois et de pieds en métal. Les meubles d’un espace bar à l’ambiance industrielle arborent des formes simples et des lignes droites, ils rappellent le mobilier d’usine. Les pieds Eiffel sont tout aussi prisés pour les bars et les chaises.

meuble pour créer un coin bar industriel

Comment choisir les accessoires pour votre coin bar industriel ?

Pour parfaire le design industriel de votre coin bar, penchez-vous sur les luminaires et la décoration. Les suspensions luminaires en métal, avec des ampoules à filament apparent, comptent parmi les incontournables pour le style industriel. Vous pouvez varier leur hauteur et ainsi multiplier leur nombre. Ces suspensions renvoient un effet atelier au-dessus de votre bar. Il est possible de choisir des fils de couleurs pour accentuer l’effet industriel.

Concernant la décoration, optez pour les affiches vintage et les décorations métalliques. Vous avez l’embarras du choix. Toutefois, veillez à ne pas surcharger. Comme tout bar qui se respecte, munissez-vous de différents types de verres, de limonadiers et de tire-bouchons. Un chariot bar pourrait servir pour ranger vos verres, serviettes et couverts et apprécier vos boissons sans vous lever. Les jarres pour épices, les boîtes à biscuits et les paniers à fruits vous seront aussi utiles pour embellir votre coin-bar.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.