Optimiser l’utilisation de sa piscine toute l’année !

Avoir une piscine est un pur bonheur ! Pouvoir organiser des déjeuners autour de la piscine et se baigner pour se rafraîchir ou profiter du plaisir de se trouver dans l’eau sont les principales raisons pour lesquelles de nombreuses personnes optent pour l’installation d’un bassin dans leur jardin. Toutefois, de nombreux propriétaires aimeraient continuer à se baigner même après le passage de la saison estivale.

Si vous faites également partie de cette catégorie, sachez que l’utilisation de solutions telles que l’abri de piscine ou la couverture de piscine vous permettront de profiter des plaisirs offerts par votre bassin en dehors de la saison estivale.

Installer un abri de piscine haut sous véranda

Il s’agit de la meilleure solution pour profiter de votre piscine toute l’année. De plus, il protège votre installation des conditions climatiques et facilite son entretien. Pour profiter des avantages de cet ouvrage, vous avez le choix entre l’abri de piscine bas et l’abri de piscine haut.

Choisir d’installer un abri de piscine haut sous véranda est l’option la plus simple pour avoir accès et circuler aux abords de votre bassin. En effet, cette structure vous aide à couvrir totalement votre piscine tout en continuant à profiter des baignades. De fait, même en hiver, vous pourrez effectuer vos longueurs hebdomadaires.

Afin d’optimiser l’efficacité de l’abri haut de piscine, misez également sur l’installation d’un système de chauffage en complément. Vous avez le choix entre une pompe à chaleur, un dispositif de chauffage solaire, un réchauffeur électrique ou un échangeur.

À l’instar de l’abri haut de piscine, vous pouvez aussi opter pour l’abri de piscine bas. Grâce aux capacités thermiques de ce dispositif, il vous permettra de maintenir la chaleur de l’eau toute l’année et ainsi de réaliser une baignade à tout moment, et ce, peu importe la météo.

Néanmoins, il est important de retenir que l’abri bas de piscine est peu pratique, car il rend la circulation impossible aux abords du bassin. Par contre, il vous permet de terminer plus tard votre session de baignade en dehors de la saison estivale.

véranda piscine abri haut

Pour choisir un abri de piscine, haut ou bas, il faudra tenir compte du modèle et de l’utilité que vous comptez lui attribuer.

Autres solutions pour profiter de la piscine toute l’année

La couverture de piscine permet de diminuer l’évaporation de l’eau de votre bassin et de conserver sa température. En conséquence, la fraîcheur des nuits et le vent n’auront plus aucune influence sur l’eau de votre bassin. De plus, cette bâche peut aussi participer à la hausse de la température de l’eau. Elle garantit donc quelques économies puisqu’elle provoque une utilisation amoindrie des systèmes de chauffage.

Par ailleurs, la bâche de piscine protège aussi l’eau de votre bassin. Par conséquent, au cours de l’hiver, votre piscine n’est pas exposée au froid ni aux diverses intempéries.

De plus, l’eau reste également propre puisque la couverture la protège entièrement contre les pollutions extérieures.

Pour bénéficier de tous les atouts de cette couverture, tenez compte de la forme de votre bassin et de l’utilisation que vous comptez en faire avant de prendre votre décision.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.